jeudi 29 octobre 2009
mercredi 28 octobre 2009
Inspiration
De ces photos, j'aime l'atmosphère, le charme des années folles. J'aime les couleurs un peu passées, la lumière qui s'en dégage. Les cadrages et les expressions des corps. J'aime le léger décalage - ce détail anachronique qui donne toute la profondeur à la photographie. Et paradoxalement la rend intemporelle. J'aime ces images de groupes. Elles me touchent et m'inspirent.
Pour tout cela je vous invite à découvrir le travail de Wendy Bevan.
Découvert grâce à {frolic!}.
Et puis aujourd'hui, comme tous les mercredis, une nouvelle parution par ici :)
mardi 27 octobre 2009
Du bord de la fenêtre
L'indépendante. Elle prend ses quartiers lorsque l'été pointe le bout de son nez. Disparait parfois plusieurs mois. Aperçue de temps en temps de l'autre côté du village. Alors surprise de nous voir. Nous regarde. Et continue sa route vers son monde à elle. Puis un jour elle revient. Comme ça. Quand les premières fraîcheurs reviennent. Comme si elle n'était jamais partie. Réclame un peu de lait. Se frotte au placard qui abritait ses croquettes il y a bien des années. Elle se fait chatte d'intérieur. Se poste sur le rebord de la fenêtre de l'atelier. Profite des rayons du soleil, de la chaleur du radiateur tout proche. Elle joue avec le rideau. Parfois à l'ombre. Parfois au soleil. Blancheur immaculée. Toute la journée à mes côtés. À s'étirer, ronfler et ronronner. À guetter le spectacle d'en dehors. Chat voisin et oiseaux joyeux.
lundi 26 octobre 2009
Les bijoux éphémères
Chaque matin, au réveil, j'ouvre le rideau et je regarde l'heure qu'indique l'horloge de l'église. Et le temps qu'il fait. Ce matin, je n'y voyais rien. Alors j'ai vite chaussé mes baskets, j'ai pris avec moi l'appareil photo et je suis allée dans le jardin. J'aime l'atmosphère qui se dégage de ces moments. L'humidité révèle l'imperceptible. En particulier le travail des araignées d'habitude si secret. Les toiles s'habillent de gouttes et deviennent bijoux, parures et architectures sophistiquées. Je profite de la magie de l'instant. Je sais que quelques minutes plus tard, le soleil et la chaleur seront là. Alors les gouttelettes de bruine et les merveilleuses structures disparaitront. Pour réapparaitre demain matin. Peut être.
dimanche 25 octobre 2009
Changement d'heure
samedi 24 octobre 2009
vendredi 23 octobre 2009
Fin de semaine
jeudi 22 octobre 2009
Au travers des gouttes
Je suis restée quelque temps sous la pluie. Je m'amusais à intercepter le filet d'eau qui s'échappait de la gouttière abîmée. La manche trempée, je suis partie dans le jardin pour observer les gouttes en suspension. Celles qui se fixent un instant au bout des branches, le long des fils d'étendage. Ce sont de petites loupes qui capturent et transforment tout ce qui les entoure. La maison. Le portique. Des images sous cloches.
Inscription à :
Articles (Atom)