jeudi 25 novembre 2010

Frais Matin













Camaïeu poudré. Cristaux de potager. Fine pellicule gelée.

mercredi 24 novembre 2010

Portée de chats







Portée de Chats, Siné - Chat n°16 dit "du Beaujolais Nouveau" ;-), Anaïs Massini

Je passe mes journées à disputer ma place à l'irrésistible Chat roux. Lui qui tend ses pattes. Moi qui m'assieds sur le bord du fauteuil. Lui qui me pousse encore. Lui le Chat des buissons qui a su se faire adopter. Le Chat qui sait profiter. Le Chat qui m'apaise.
Aujourd'hui, j'ai été ravie de découvrir dans ma boîte aux lettres le Chat aux joues écarlates. Je ne me lasse pas d'observer le travail des couleurs, leurs nuances. Et d'imaginer les gestes qui conduisent les pinceaux. Il est vraiment beau.
Et lui aussi est adopté.
Ne reste plus qu'à lui trouver sa place pour pouvoir l'observer encore.

Merci beaucoup Anaïs !

lundi 22 novembre 2010

S'emmailloter





Je ponce dehors et le four à mes côtés indique cinq degrés. Je ponce et je pense aux jours bien plus froids qui vont arriver.
Alors le soir, je tricote sans m'arrêter.
Je tricote pour terminer des gilets, des écharpes. De grosses mailles pour en découdre avec l'hiver que l'on dit tout proche. Des côtes, du point mousse et du point jersey que je prendrai soin de superposer pour aller poncer.
Tout près de mon four qui indiquera bien moins de cinq degrés.

jeudi 18 novembre 2010

Ambivalence







Rondeurs et épines.
Satisfactions et contrariétés.
Rire et mélancolie.
Les ambivalences d'un jeudi.

mardi 16 novembre 2010

Choux bleus









Peau bleue de choux rouges. Peau dure, marbrée, un peu attaquée. Cuir épais et veines fines. Peau lisse. Parfois flétrie. Quelques cicatrices.

lundi 15 novembre 2010

Des sommets












Longer les montagnes déjà si blanches et ne s'arrêter qu'une fois les pieds mouillés. L'océan. Ses vagues comme des sommets. Si proches du soleil. Que seuls quelques surfeurs téméraires osent affronter.
Passer des minutes, des heures à s'émerveiller devant le spectacle. L'ivresse que procurent les vagues. À la fois douces et terriblement violentes. Un ballet incessant, perpétuel mouvement.
Profiter du soleil roux et bienveillant de novembre, les embruns dans les cheveux. L'océan et ses vagues bercent ma fatigue. J'essaie d'absorber un peu de leur force.

mardi 9 novembre 2010

Motifs et textures








Trame de rose, de beige et de gris. Touches bleutées. Dentelle jaunie.
Géométrie. Tons poudrés. Rotin un peu défraichi.
Graphismes de fenêtres. Fenêtres à petits carreaux. Carreaux de ciment.
Capture de textures.