Deux souvenirs retrouvés alors que j'explorais mes archives pour le jeu. Les deux datent de mars 1991. Leurs ressemblances m'amusent. Et puis ce rose aux joues, le rouge à lèvres. C'était il y a vingt ans et finalement rien n'a vraiment changé.
Le dos au soleil j'apprends de mes erreurs. La lame du couteau décolle la porcelaine, morceau par morceau, j'apprends de mes erreurs. Des bonnes idées qui n'en sont pas, pas à pas, j'apprends de mes erreurs. Il y a la déception, le temps perdu réduit en miettes. Il y a la satisfaction, celle de comprendre toujours un peu plus. Le dos au soleil j'apprends.
La beauté de la nature. La violence et l'horreur qui parfois en découle. Ici paisible. Là bas virulente. Déchainée. Furieuse. Ici le vent frôle et enveloppe. Là bas il menace. La terre tressaille et convulse. Et puis cette inconséquence humaine. Insupportable. Et la colère qui bout en moi. Alors il ne me reste qu'à contempler les fleurs. Presque indécentes. Dérisoires. Si essentielles.
Journée ensoleillée. Du vent. Un peu frais. Jour studieux, jour minutieux. Mardi gras. Des bugnes. Jour enjoué. Jour fleuri. Poudré. Une belle journée.
Hi, I'm Fanny. I live in Toulouse, in South West of France. I want to share my meetings, my searches, my projects which rythm and build my life day by day.