jeudi 29 avril 2010

La grâce des pétales









Fleurs de roquette, voiles au vent, ailes de guêpe.

Avez-vous vu la fourmi ?

mardi 27 avril 2010

Retrouvailles au soleil couchant






Partir à deux pour voir le soleil décliner. L'apercevoir entre deux maisons inhabitées. Être toujours autant charmée par son indépendance. L'observer, s'observer, s'appeler de part et d'autre d'un jardin méconnu. Puis repartir à trois, quatre pieds et quatre pattes vers un clocher rougeoyant et notre maison en contre-bas.

lundi 26 avril 2010

Réjouissances en grappe










La glycine. Ses fleurs ont éclos. Je me faufile jusqu'à son tronc. Au dessus de moi une cathédrale aux couleurs pastel. Des voûtes florales. Les lourdes grappes retombent sur mes épaules. Leur parfum est entêtant. Le bourdonnement des insectes dans mes oreilles. Un concentré de printemps.

samedi 24 avril 2010

L'infini fleuri





Un samedi après-midi dans un champ de pissenlits.

mercredi 21 avril 2010

Paisible chemin







J'aime profondément la campagne les beaux jours. Les bêlements des brebis qui accompagnent nos pas. Le colza essaimé au gré du vent - touches vives de jaune éparpillées le long des routes.

lundi 19 avril 2010

Si proche, si loin














Un dimanche à travers les petites routes. À la découverte de merveilleux petits villages. De pierres riches d'histoires. De grenouilles chantant la saison des amours. D'un arrière pays qui laisse rêveur...

vendredi 16 avril 2010

Les doux matins









Depuis hier j'ai trouvé une place de choix pour mes futures matinées d'été. Un bureau improvisé sous le tilleul et ses quelques centaines d'années. Le vent est léger, les oiseaux au dessus de ma tête. Les rayons frôlent les feuilles qui se déploient, les herbes hautes à côté de moi. Mes jambes blanchies par la poudre de porcelaine. Je suis bien là. Assise sur deux parpaings, sous le tilleul. Je travaille paisiblement.