lundi 19 janvier 2009

Les collectionneurs {1}

J'ai dans ma famille plusieurs collectionneurs.
Leurs collections ne sont pas très importantes, ce sont plutôt des bribes de rien du tout.
Ouvrir le carnet, la boîte qui décèlent ces petits bijoux, c'est pénétrer dans leur histoire. J'aime le soin porté à l'agencement, le fait de marier tel et tel objets et de les disposer sciemment ensemble pour des années. Les objets, les images s'unissent parfois de manière lisible, parfois un peu moins...
J'imagine accéder à la réflexion du collectionneur, et je tente d'en comprendre les rouages. Je me mets à sa place, avec dans les mains un butin d'émotions - patrimoine familial.







Aujourd'hui j'ai eu envie de montrer une des plus belles de nos collections.
Elle date de la fin des années 50, ou début 60. C'est la précieuse récolte du petit Claude, mon papa.
Allumettes siamoises, bipèdes, à double extrémité, à bout pointu, caillou de Pompéi, fil de cuivre. Et quelques cailloux du Tarn que j'ai ajoutés étant moi même une enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire