jeudi 26 février 2009

Les premières fleurs sont jaunes











J'ai l'impression qu'aujourd'hui l'hiver a laissé un peu plus de place au printemps. Dans la maison, à l'odeur du feu de bois s'est mêlée la senteur envoûtante de la première fleur du calamandin. Le bouquet de mimosa a subitement égayé la salle à manger, et les doux rayons du soleil ont caressé le rideau de perles en bois. Cette période de l'année est un bonheur. Les couleurs du jardin se réveillent peu à peu. Des pointes de jaune tout d'abord, qui laisseront place aux autres rose et lilas. Le bourdonnement des guêpes, les tournoiements des papillons semblent remettre en marche la grosse machinerie du printemps. Ça vibre dans les oreilles. Le soleil est encore doux mais il réchauffe déjà nos carcasses. ahhh. De longues inspirations. Les beaux jours et les soirées à pique-niquer sont si proches désormais.

5 commentaires:

  1. HI
    I was just looking at different blogs and came across you. You are a very good photographer. I love your pictures. I live in the state in Idaho. A very small town as well. You can visit my blog. douglassfam5.blogspot.com. It's fun. I have a great family. Chao!
    Karla

    RépondreSupprimer
  2. Le mimosa pousse sous vos latitudes?!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sissi > oui oui, car nous ne sommes qu'aux pieds des Pyrénées (hélas)...à 425 mètres d'altitude très exactement ! et le jardin est très fertile :)

    RépondreSupprimer
  4. Aurais-je confondu "latitude" et "altitude" hier soir ?? aaah Fatigue !...

    RépondreSupprimer
  5. je vois que Sissi a découvert ton blog, je m'en doutais qu'il lui plairait! je t'écris très bientôt Fanny, bisous.

    RépondreSupprimer