vendredi 5 mars 2010
Les jours qui sourient
Cette fin de semaine est douce et lumineuse. Le soleil redessine les contours d'un trait blanc et m'aide à discerner les choses. À y voir plus clair. Il laisse apparaitre des détails jusqu'alors brumeux, des profondeurs insoupçonnées. Un futur à envisager. Encore un peu frais. Mais le temps est à l'éclosion. Pour le printemps et mes projets.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Doux et beau!
RépondreSupprimerMerci!
merci pour les photos c'est si bon l'éveil de la nature, mais ici c'est encore loin!!!
RépondreSupprimeroh! je suis très curieuse de ce filet avec des coquilles d'œuf! à quoi sert-il?!
RépondreSupprimerj'aime ce trait blanc de contour dont tu parles!
RépondreSupprimerc'est vrai!
Anaïs > En principe c'est pour éliminer la cloque du pêcher... Il faut suspendre dans l'arbre des petits filets remplis de coquilles d'œuf.
RépondreSupprimerUne technique lue sur internet que nous allons expérimenter cette année !
Voici le lien :
http://www.aujardin.info/trucs/155-coquilles-oeufs-contre-cloque-pecher.php
ah je viens de voir ton explication pour les coquilles d'œufs...je croyais que tu allais te lancer dans la laque de coquille d'œuf.
RépondreSupprimerJe trouve en effet ta troisième photo particulièrement souriante... à moins que ce ne soit moi qui aie le sourire aux lèvres comme souvent lorsque je regarde tes captures du jour.
RépondreSupprimertu peux arriver le printemps !!!! {j'écris ça et en même temps par ma fenêtre j'aperçois les toits enneigés ... quelle folie mais que c'est beau} ***
RépondreSupprimerpetit test complémentaire contre la cloque : planter de part et d'autre du tronc du pêcher (à 30 cm environ) une tige de zinc et de cuivre de manière à ce que les deux tiges et le tronc soient alignés (et que le tronc soit centré) ;)
RépondreSupprimermais qu'y a t-il donc dans ce filet rouge .des écorces ? des coquilles d'œuf ? du papier ?
RépondreSupprimer