mardi 5 octobre 2010

Dans les interstices











Il y a le quotidien et puis les journées qui sortent de l'ordinaire. Il y a les jours calmes et puis ceux qui crépitent. Il y a l'exaltation d'une plongée dans la vie citadine. Ces cinq jours passés. Des jours de plaisirs, de rencontres.
Et puis il y a ces moments de transport, d'entre-deux. Entre deux espaces, entre deux temps, deux univers. Transition. Les jours de voyage sont propices à la rêverie, aux projets griffonnés sur un bout de papier. Des rêves éveillés qui ne mèneront peut être à rien et qui n'ont de but que celui de remplir les heures perdues. De lâcher prise.
J'aime garder ces bribes de feuilles, d'enveloppes, de prospectus, de billets de train qui sont passés sous ma main. Elles se révèlent parfois être des mines d'idées. Et font de ces journées faites de rien des journées riches à explorer, à exploiter.


Et puis en ce qui concerne mes porcelaines je voulais vous dire merci, merci beaucoup pour vos encouragements, vos doux mots. Ils me touchent, m'aident à prendre confiance en mon travail et me portent pour aller encore un peu plus loin.
Je vous tiendrai bien sûr au courant de mes avancées de boutique et autre site internet... :)

3 commentaires:

  1. J'ai adoré lire ce billet plus long que les derniers, qui suggère tant de choses et fait écho à des tas d'impressions ressenties aussi en voyages. Sauf que je ne dessine pas comme toi...

    RépondreSupprimer
  2. O comme j'aime ces mots, si doux, si juste .... merci de nous faire prendre conscience de ces instants si ordinaires mais si importants ...

    bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tes interstices !!!
    j'ai la fâcheuse idée de tout garder aussi... mais mon appart est trop petit... ça explose.

    RépondreSupprimer