mercredi 24 novembre 2010

Portée de chats







Portée de Chats, Siné - Chat n°16 dit "du Beaujolais Nouveau" ;-), Anaïs Massini

Je passe mes journées à disputer ma place à l'irrésistible Chat roux. Lui qui tend ses pattes. Moi qui m'assieds sur le bord du fauteuil. Lui qui me pousse encore. Lui le Chat des buissons qui a su se faire adopter. Le Chat qui sait profiter. Le Chat qui m'apaise.
Aujourd'hui, j'ai été ravie de découvrir dans ma boîte aux lettres le Chat aux joues écarlates. Je ne me lasse pas d'observer le travail des couleurs, leurs nuances. Et d'imaginer les gestes qui conduisent les pinceaux. Il est vraiment beau.
Et lui aussi est adopté.
Ne reste plus qu'à lui trouver sa place pour pouvoir l'observer encore.

Merci beaucoup Anaïs !

4 commentaires:

  1. tu peux ronronner à ton tour: tu as été gâtée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Celui-là est un très bon souvenir!
    J'aime bien son air taciturne, ses sourcils à la Frida Kahlo et ses joues bien rouges. Contente de voir qu'il est arrivé à bon port, j'ai toujours la trouille qu'on plie mes paquets en dépit de mes protections!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est marrant le tien! J'en ai adopté un moi aussi et je suis impatiente de l'accueillir chez moi!

    RépondreSupprimer
  4. il me plait bien ton blog Anaîs, je le trouve silencieux, tranquille, paisible...Bonne Année à toi. J'adore l'illustration du matou!

    RépondreSupprimer