jeudi 7 avril 2011

Petites écailles










Jour de chaleur
Les écailles sont de sortie
Petites écailles
Petite couleuvre
Proie du chat.

8 commentaires:

  1. Je suis toujours fascinée par les proies des chats d'ici, parfois juste un morceau ramené fièrement devant la porte… mais je n'ai jamais pu attraper les serpents… seul mon fils aîné semble indifférent à la répulsion familiale!

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs > Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour pouvoir tenir la bête dans mes mains... Je suis en temps normal plutôt dégoutée par les serpents, mais hier je m'étais lancée un défi !
    Les chats sont incroyables, j'ai assisté à la chasse : serpent trouvé, attrapé et croqué (mais pas tout à fait tué...) en une minute je pense !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaah, quel dommage! Les couleuvres sont de plus en plus rares et si belles, plutôt farouches et pas dangereuses, bien moins que nos félins domestiques ;-p
    Magnifiques détails d'écailles...

    RépondreSupprimer
  4. Ici les serpents sont enormes et je les craint un peu. Lorsque j'etais gamine j'attrapais les couleuvres avec mes deux frangins et mes propres mains. Les pattes velues me font bien plus transpirer que les ecailles froides.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elle est belle cette couleuvre, cela fait très longtemps que je n'en ai pas vu ! Je ne vois que des orvets dans mon jardin..

    RépondreSupprimer