lundi 23 janvier 2012

γράφω

  










Le marais d'Orx

Dans les tâches d'encre, de nuages et d'eau
Je cherche
Quelques signes qui viendront brouiller, gribouiller la surface lisse et calme du marais.
Ponctuation et minuscules caractères.
De douces paroles flottent
Sur cette journée aux teints gris.

8 commentaires:

  1. Ecriture abstraite
    parfaite pour émouvoir nos yeux de
    courbes et traits délicats

    RépondreSupprimer
  2. comme c'est doux et tendre.
    Je trouve que le gris en photographie, adoucie tous les contours et bonifie souvent la nature qui nous entoure.
    Beau billet.
    je suis une fan de ce blog!

    RépondreSupprimer
  3. I always like your photo series. They are so gorgeous.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle cette série de photos!
    J'aime le graphisme et l'harmonie qui s'en dégagent :)

    RépondreSupprimer
  5. belles photos! A mon sens, je préférerai le verbe γράφω: j’écris (les verbes en grec ancien ou moderne sont désignés par la 1ère personne du singulier du présent de l’indicatif).
    Ou bien γραφή : écriture

    Conjugaison du verbe (source wiktionnaire)
    Conjugaison en grec γράφω
    • Infinitif : γράφειν
    • (Voix active : imparfait : ἔγραφον, futur : γράψω, aoriste : ἔγραψα, parfait : γέγραφα, plus-que-parfait : ἐγεγράφειν)
    • (Voix passive : futur 2 : γραφήσομαι, aoriste 2 : ἐγράφην, parfait : γέγραμμαι, plus-que-parfait : έγεγράμμην, futur antérieur : γέγραψομαι).
    Amicalement . Mahs

    RépondreSupprimer
  6. Mahsou > Je te remercie pour toutes ces informations ! Je ne connais pas du tout le grec (ancien ou moderne), j'ai copié bêtement ce que j'ai vu sur Wikipédia. J'aimais bien le graphisme des lettres.
    Je vais changer alors, et choisir le verbe qui a ta préférence :)

    RépondreSupprimer
  7. En plus du graphisme des lettres, c'est une langue d'une très grande beauté. Et ce γράφω va si bien à ces superbes photos!!! Bonnes recherches et merci pour le choix!!!!

    RépondreSupprimer
  8. je découvre ton blog et ton univers et je suis touchée par la poésie de tes photos. je suis fan donc!
    des bises

    RépondreSupprimer