mercredi 24 juin 2009

Ce bois là





Fête du Théâtre. Fête de la Musique.
Ce weekend, je l'ai vécu pleinement.
Un samedi vibrant. Retrouver beaucoup de visages connus, lier connaissance avec d'autres. La route, une belle pièce dans un tout petit théâtre, des amitiés, et l'enchaînement parfait d'une journée bien remplie. De nombreux éclats de rire ont ponctué les profondes discussions.
Et la nuit s'est si vite écoulée. Au premier rayon, j'ai dit au revoir au printemps. Et j'ai accueilli avec bonheur le soleil d'été.
Un dimanche apaisé. Ne rien faire après une nuit très courte et se sentir totalement là, présente, dans l'instant. À l'aise dans l'espace et les silences complices. Être ensemble, proches, toujours plus proches. Presque sœurs maintenant. Quatre ou cinq têtes qui ont passé la moitié de leur vie ensemble. Une intimité. Une proximité. Les ciseaux dans les mains, nos yeux qui sourient, et "carte blanche". Pour se couper les cheveux et se faire confiance. Et les souvenirs communs qui se construisent jour après jour. Soir après soir. Que l'on note précieusement dans le Carnet des phrases cultes. Je nous imagine en rire les prochains mois, les prochaines années.
Voilà. J'ai oublié pendant deux jours l'appareil photo. Enlever l'objectif qui prend parfois trop de place entre celle qui photographie et ceux qui sont photographiés. Se laisser bercer, transporter et garder pour soi, rien que pour soi les délicieuses images et impressions capturées.
Enfin, recevoir de l'énergie positive. Constructrice. L'envie de faire. De belles paroles qu'il ne faudra jamais oublier. Et savoir que nous sommes bel et bien faits "du même bois".

9 commentaires:

  1. j'aime ta poésie, si simple et si touchante... si vraie! ... :)

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à Christyn de Liberté de Pinceaux, je découvre ton blog très touchant et plein de sensibilité. En plus, je vois que tu vis près de Pyrénées. Moi je suis dans les P.O., et toi? si oui, je serais heureuse de t'accueillir dans la bulle des blogueuses d'ici. J'espère une réponse et en attendant, un bonsoir sudiste.

    RépondreSupprimer
  3. une pile du pont Neuf à toulouse?

    RépondreSupprimer
  4. Trop mimi toi :') Et c'est tellement vrai en plus! Je ne regrette pas une seconde de t'avoir laissé me sculpter une nouvelle tête en te donnant "carte blanche"! ;) Gros poutous

    RépondreSupprimer
  5. De jolies rencontres ... au plaisir, je l'espère, de te voir si tu repasses par la ville rose. Je devine une belle personne au travers de tes mots et de tes photos !

    RépondreSupprimer
  6. tes photos et ton petit mot me touchent et je vois à travers les commentaires que je ne suis pas la seule! belle été et belle vie à toi! à bientôt et peut être un jour en vrai!! bises

    RépondreSupprimer
  7. Arrête tu vas me faire pleurer, c'est très beau ce que tu as écrit ! N'oublie jamais :"God save the fouine ... et tu connais la suite"

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est intense ce texte... et tellement vrai... {merci}

    RépondreSupprimer