mardi 7 juillet 2009

Perles








Le ciel voilé souligne les douces sphères.
Des toiles d'araignées en guise d'écrins.
La bave d'escargot aux reflets irisés.
Des ronces et leurs perles-bijoux.

7 commentaires:

  1. oui en effet un spectacle magnifique!!

    RépondreSupprimer
  2. Venir chez toi est pour moi un enchantement.

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos, on devine le temps humide en plein été !

    RépondreSupprimer
  4. Les perles duveteuses... Un peu roses... C'est quoi donc ?
    J'aime bien en fin de série les "perles" de ronces! Elles commencent à rougir, mais chez moi, au nord de la Loire, ne seront pas mûres avant la deuxième quinzaine d'août. M'évoquent bien sûr les framboises ! (sur lesquelles j'ai une nouvelle fois écrit). Merci pour ces perles, parfois ignorées, qui nous entourent.

    RépondreSupprimer
  5. Lily > Les perles roses sont des "boules" de tilleul (je ne sais pas comment les appeler autrement !). C'est la faible luminosité qui les a rendu rosées...
    Pour ce qui est des mûres, nous venons de manger les premières ce soir ! Mais je crois qu'elles sont précoces cette année...

    RépondreSupprimer