mercredi 11 novembre 2009

À grosses gouttes







Encore une journée grise et maussade.
Le 11 novembre, c'est ici le jour de l'Armistice et du repas des chasseurs. Dehors ça sent les grillades de chevreuil et de myocastor, comme l'indique le menu déposé dans la boîte aux lettres.
Aujourd'hui encore plus que les jours précédents, ce sont de très grosses gouttes qui nous tombent dessus. Celles qui s'infiltrent dans les vêtements, les cheveux et pénètrent rapidement jusqu'aux os. Sous la pluie, j'ai envié les choux. Dans la terre meuble et imbibée d'eau, ils semblaient si placides dans leurs peaux imperméables.

11 commentaires:

  1. Comme chantait Barbara, "il pleut des larmes de pluie...", comme toujours tes photos sont superbes et si justement commentées.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tes mots et tes photos, comme toujours. Et cette fois ils m'évoquent ces autres mots d'Apolinaire :

    Il pleut des voix de femmes comme si elles étaient mortes même dans le souvenir.
    C’est vous aussi qu’il pleut, merveilleuses rencontres de ma vie.
    Ô gouttelettes !
    Et ces nuages cabrés se prennent à hennir tout un univers de villes auriculaires
    Ecoute s’il pleut tandis que le regret et le dédain pleurent une ancienne musique
    Ecoute tomber les liens qui te retiennent en haut et en bas

    Je ne suis pas tout à fait sûre du texte et c'est vrai que sans le calligramme c'est pas pareil…
    Bref, merci à toi pour ces instants de poésie.

    RépondreSupprimer
  3. tes photos de pluie sont toujours si belles!!!! J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique : je découvre ici, et c'est vraiment du bonheur pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que le 11/11 est bien placé par l'Histoire.. à un moment de l'année très gris, mélancolique, triste.... heureusement qu'il y a tes jolies photos !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour! je viens de découvrir vore blog. un enchantment! merci. kenza.

    RépondreSupprimer
  7. Horreur : des grillades de myocastor !
    J'en veux déjà aux chasseurs de nous voler nos chemins en forêt.

    RépondreSupprimer
  8. Nous partageons le gout de l'image et sûrement pas mal de choses . Je passe souvent devant ce hangar brûlé prés de Martres Tolosane et je n'avais pas osé m'y aventurer pour faire quelques clichés .Les vôtres sont assez sublimes .

    RépondreSupprimer
  9. magnifique ... comme toujours ... décidément, qu'est-ce qu'on fiche en ville ???

    RépondreSupprimer
  10. Des photos
    qui me donnent des idées
    de tableaux à inventer.....
    Superbes...
    bon dimanche
    christyn

    RépondreSupprimer
  11. Tes petits posts quotidiens et ton regard unique sur toutes choses commencent à me manquer... A quand le prochain?

    RépondreSupprimer