mercredi 8 juillet 2009

Le Chemin






L'itinéraire a été peaufiné. Dans à peine un mois nous repartirons, fortes du premier essai vite arrêté l'an dernier. Désormais nous connaissons les difficultés à surmonter, les pièges à contourner, le superflu à éliminer. Un exercice difficile que de ne prendre avec soi que le strict nécessaire. Pas de place pour le "au cas où", ni le "si jamais".
Aujourd'hui, j'ai l'itinéraire sous les yeux. L'appréhension et l'excitation se mêlent. Je ne me suis pas entraînée comme promis.
Marcher sur ces chemins, c'est partir à l'aventure. Tout près de chez soi mais avec l'impression d'être au bout du monde. Découvrir les paysages et chaque minute qui passe. Dépasser les premières douleurs. Celles qui étaient insurmontables l'an dernier. Se faire plaisir.

Et vous, avez-vous déjà fait un bout du Chemin de Saint-Jaques ? Quel a été votre parcours ?

10 commentaires:

  1. ... je ne sais pas si ça me tarde, ou non...
    je crois que si quand même :))

    RépondreSupprimer
  2. Comme à chaque fois merci pour tes images... Quelle portion pour toi cette année ?
    J'ai moi aussi très envie de m'y essayer un jour, mais je suis avant tout très tentée par le "chemin Stevenson" qui traverse entre autres la Lozère et la Haute Loire, avec ou sans âne.

    RépondreSupprimer
  3. Charlotte > Cette année, nous allons faire une toute petite partie du Chemin de Vezelay. De Mont-de-Marsan à Saint-Jean-Pied-de-Port.
    Je ne connais pas le Chemin Stevenson, mais les régions traversées promettent de bien belles choses. Un parcours vraiment au cœur de la nature.

    RépondreSupprimer
  4. cela promet d'être un beau voyage ...
    et merci de partager tes belles photos ...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien tes divers chemins qui s'enfilent les uns après les autres, mais mon préféré, c'est celui des queues de cerises ! Ha, ha!
    J'adore regarder les livres qui parlent de ce fameux chemin et je rêve de le faire par petits bouts. N'emporter que le strict minimum, pas facile ! Mais il parait que l'indispensable c'est surtout ... la boite de pansements pour les ampoules !

    RépondreSupprimer
  6. j'avais fait un mini bout du parcours l'année dernière dans le cantal avec ma soeurette. C'était magnifique!!! Bonne randonnée et courage, après un ou deux jours le rythme est bien différent.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Fanny
    oh, je t'admire car moi j'en parle depuis plusieurs années et je ne me suis pas encore lancée ! mais cette année, je marche beaucoup pour me faire les jambes !!! et grâce à ta contribution, j'espère que tu nous raconteras comment cela se passe et ce qu'il faut faire et ne pas faire ???
    j'ai moi aussi des livres sur cette aventure et ça me fait rêver.
    Toi qui sait photographier la nature je te propose une création éphémère sur mon blog,
    ça me ferait plaisir de voir à quoi ça
    ressemblerait pour toi une déclaration sur le sable ???
    alors à bientôt
    christyn

    RépondreSupprimer
  8. magnifiques, ces images...
    bonne route!

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ton blog avec plaisir:ces images, ces thématiques graphiques.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Fanny,
    merci pour ces belles photos. Nous avions aussi fomenté l'année passée le projet de faire un peu du début du chemin, à partir du Puy-en-Velay et la fatigue accumulée nous a rendus tellement parresseux que nous avons finalement fait des sauts de puce dans la ville...
    Bon courage à toi et à ton "strict nécéssaire"!
    Marine

    RépondreSupprimer