jeudi 22 octobre 2009

Au travers des gouttes










Je suis restée quelque temps sous la pluie. Je m'amusais à intercepter le filet d'eau qui s'échappait de la gouttière abîmée. La manche trempée, je suis partie dans le jardin pour observer les gouttes en suspension. Celles qui se fixent un instant au bout des branches, le long des fils d'étendage. Ce sont de petites loupes qui capturent et transforment tout ce qui les entoure. La maison. Le portique. Des images sous cloches.

9 commentaires:

  1. Quelle perfection ces photos !Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée d'avoir remis la cloche à l'endroit sur la photo 6! Tes petites gouttes de poésie changent le regard que je portais sur la pluie.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime me perdre dans ces mondes ronds...

    RépondreSupprimer
  4. petite question d'ordre technique... si je peux me permettre::

    quelle camera utilises-tu?
    ( non, ce n'est pas pour un sondage ;-) c'est pour ma commande pour le papa Noel.
    Si, si, j'ai ete tres sage...!)

    RépondreSupprimer
  5. Lila > J'utilise un Fujifilm finepix S8100, qui est un appareil photo bridge avec un bon rapport qualité/prix ! Je ne lui trouve qu'un seul défaut : les photos prises sans flash lorsqu'il y a moins de lumière (par exemple les photos d'intérieur) sont un peu tachetées... Mais sinon, je le trouve très bien, notamment pour son mode "super-macro" (mise au point à 1cm), et son zoom (x18 !). Voilà ! J'espère avoir aidé le Père Noël... :)

    RépondreSupprimer