mercredi 7 octobre 2009
Journée brune
Pluies et orages annoncés à partir de ce soir. Nous partons en promenade avant que le temps ne se gâte. L'air est chaud et lourd. J'ai envie de couper à travers bois pour ramasser quelques châtaignes. La nature me parait hostile. D'immenses ronces s'agrippent à nous. Les bogues piquent les doigts. Il y a des traces de sangliers. Le chemin est barré par un arbre couché. Alors nous nous laissons glisser jusqu'au fossé.
J'ai vu une araignée incroyable, la plus grosse des araignées. Son corps avait l'aspect d'une morille, ses grandes pattes étaient couleur herbe sèche.
Ce soir nous avons mangé nos châtaignes grillées. La pluie et l'orage ne sont pas encore là. L'automne s'est installé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime cette journée brune, le passage de la première à la deuxième photo, les nuances et à la fin ton texte. Connais-tu le Journal champêtre d'Edith Holden ? Elle faisait beaucoup de balades en Angleterre au XIXème et dessinait la nature au fil des mois. Des commentaires aussi, des citations, des poèmes ...
RépondreSupprimertoujours fascinée par votre regard, vos "trouvailles" qui s'unissent les unes aux autres... un régal, ces promenades!
RépondreSupprimer