jeudi 17 décembre 2009

Un regard vers 2010




Je vous retrouve après une semaine de silence. Mon ordinateur n'est toujours pas réparé, et j'ai bien peur que son problème soit plus important que ce que je craignais. J'emprunte donc l'ordinateur voisin pour vous faire une proposition...

J'avais envie de tester ce site d'impression. Juste pour voir. Ma curiosité m'a menée à réaliser un calendrier 2010. Des photos piochées sur le blog, de ci de là. De celles que je préférais.
Il est arrivé hier et j'ai tout de suite pensé l'offrir à l'un(e) d'entre vous. Pour Noël. Pour vous signifier le plaisir que j'ai à faire ce blog, à rechercher tous les jours (ou presque) des thèmes photographiques. Des passerelles formelles. Des interrogations qui découlent des images. Du quotidien et de ses alentours.
Et puis pour vous remercier aussi de m'avoir aidée cette année. Par vos mots chauds qui me font du bien.
Pour tout cela, je vous propose un petit jeu.

J'offrirai mon calendrier à celui ou celle qui répondra à cette question : Quel mois cette photographie illustre-t-elle ? (Ce n'est pas forcément le mois de la prise de la photo...)



Bien sûr, dans le cas où plusieurs personnes trouveraient la réponse (je n'en doute pas !), je procèderai à un tirage au sort...
Alors n'hésitez pas à tenter votre chance...
Délibération le 24 décembre ;)

33 commentaires:

  1. oh! ton idée du calendrier est géniale. pour moi c'est soit août soit septembre et j'irais avec août. mais en fait ce n'est pas pour avoir ton calendrier c'est juste pour te dire que ton blog est vraiment merveilleux et tes photos sont tjrs sereines... merci. joyeux noël et bonne année à toi et ta famille et proches. kenza.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau, comme d'habitude ... ces couleurs et ta générosité me poussent à jouer à ton charmant concours. J'opte pour le mois de Juin, cette luminosité à comme un avant goût de plein été, larguer les amarres vers les vacances ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est difficile à dire, je découvre votre blog et j'aime la tonalité de votre palette... Je pense septembre...Vos photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je penche pour mars (j'ai hésité avec avril)c'est vrai que c'est assez difficile mais bon cette photo me donne une impression de froid
    -Et pour caramelcaramelo ça ne peut pas être août parce que c'est celui de la première photo avec le coucher de soleil-

    RépondreSupprimer
  5. Un calendrier avec tes magnifiques photos, quelle belle idée! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je pense à Octobre. Peut-être à cause de l'orangé qui m'évoque l'automne.

    RépondreSupprimer
  6. Contente de te relire et revoir après une semaine :)
    Vraiment très belle et forte par sa composition et ses couleurs, cette photo! Je réfléchis sur son mois depuis tout à l'heure, pas facile... allez, je me lance, je dis mars (mais comme je n'ai pas de chance au jeu, c'est pour le plaisir) Bon week end!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette évasion spirituelle que tu m'offres à chaque fois que je passe chez toi.
    je pencherais pour le mois d'octobre

    RépondreSupprimer
  8. moi je dirais le mois d'octobre, de joyeuses fêtes à toi et ta famille!

    RépondreSupprimer
  9. oui en effet ce ne peux être août... voilà ce qui arrive au cerveau quand on a un enfant de moins d'un an... alors bonne chance à tous. kenza.

    RépondreSupprimer
  10. je tente février...parce que ce froid bien installé, ce bleu, me font penser à l'hiver..par un temps sec et lumineux...

    RépondreSupprimer
  11. moi je dis juillet parce que personne ne l'a dit (enfin je crois...)

    RépondreSupprimer
  12. je reviens--désolée j'ai du interrompre car petit caramel s'etait réveillé. je ne suis plus dans le jeux mais je pense que c'est juillet vu le "bleu-blanc-rouge". mais it's just for the fun of it. merci encore... la maman qui pert la tête...

    RépondreSupprimer
  13. cette question est dure!!!!
    je dirais spontanément un mois d'été, mais à y regarder de près l'eau semble gelée?
    alors… août?!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi je dirais février, mais est ce que j'ai le droit de jouer ?? ;))

    RépondreSupprimer
  15. le labo continue à jouer...
    avril pour Vincent

    RépondreSupprimer
  16. Pour une première fois ma foi je tente... Mars. Ou Novembre. Il y a des souvenirs ds les couleurs : ceux d'un hiver ou ceux d'un été je ne sais pas. Mars parce que j'aime que l'hiver soit dans mes souvenirs et que l'été soit ds mes projets. Votre "silence" est d'une bien grande richesse, votre blog un régal.

    RépondreSupprimer
  17. je dirai avril! les couleurs du printemps qui reviennent si douce après l'hiver...
    Merci de nous faire partager tes si belles photos, je passe toujours un moment agréable sur ton blog!
    bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  18. Septembre, Septembre, Septembre! La luminosité un peu saturée reflète pour moi la fin de l'été... sans aucun doute! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. oh quelle belle idée!
    et puis cette question ou fnalement toutes les réponses sont bonnes..très chouette
    alors moi je dirai novembre, un mois froid mais encore un peu roux!bonnes fêtes à toi!

    RépondreSupprimer
  20. Des images toujours si belles chez toi....
    et cette idée de créer un calendrier: j'ai hâte de découvrir toutes les photos que tu as choisies!!!
    alors pour deviner le mois, je penche pour Janvier, pourquoi pas, par une belle journée froide mais avec une belle lumière !!!
    bises de vendée
    christyn

    RépondreSupprimer
  21. Je propose le mois de juin.
    L'idée du calendrier est excellente.
    Merci pour toutes ces belles photographies.

    RépondreSupprimer
  22. au mois de juin, le 17, vers 21h25, non ? Jolies photos, sinon...

    RépondreSupprimer
  23. Je dirais le mois de septembre, pour les tons et le calme. Superbe photo. Et... bonnes fêtes de Noël.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    tout d'abord bravo pour le blog, pour les idées et les photos.
    Cela fait du bien de trouver un petit endroit où on se sent bien.
    Pour la photo, je pense qu'elle peut être valable pour tous les mois de l'année, tout étant une question de sensation, de feeling comme elle chantait.
    En ce qui me concerne, ce sera le mois de Mai, celui qui te dit que l'été arrive et que tu peux commencer à ranger tes pulls et travailler pour le jeter à l'eau dans quelques mois.

    bonnes fêtes e fin d'année

    béné

    RépondreSupprimer
  25. j'espere que tu as pu sauver tes données...

    RépondreSupprimer
  26. Comment résister à ton appel ... je dirais mars, pour la tranquillité de ce petit port de pêche ... je te renouvelle encore mes compliments, ton blog est superbe et c'est un plaisir toujours de regarder tes belles images et de lire tes jolis propos !

    RépondreSupprimer
  27. Fantastic Fanny!
    this looks like a wonderful project...well done!
    May your Xmas be warm and full of spirit! Best wishes for 2010!
    S

    RépondreSupprimer
  28. Je vais proposer Mars, parce que l'eau de l'hiver a un peu baissé et que l'or de la rouille sur la chaine évoque le soleil du printemps. Bon Noël à toi Fanny et plein de bonnes choses pour 2010.

    RépondreSupprimer
  29. hum, je dirais avril car il semble faire encore un peu froid et en même temps les tonalités de l'eau annonce comme un renouveau. Hé hé joyeux noël au passage.

    RépondreSupprimer