lundi 11 janvier 2010

Hors du temps











Samedi a tenu toutes ses promesses.
Il a neigé, beaucoup neigé. Le jardin, le toit, les toits, les routes, le village, les champs, les montagnes. Blancs. Et depuis samedi, nous sommes coupés de tout. Les voitures se sont arrêtées à mesure que les flocons s'entassaient. Le village est devenu désert et silencieux. Le temps s'est alors suspendu.
Dimanche, le soleil a recouvert le paysage de ses rayons.
Nous avons superposé nos paires de chaussettes, tiré sur nos bottes fourrées pour que nos gros pieds puissent s'y loger et puis nous avons pris le chemin de la Grande Balade. Celle des dimanches, des jours à invités. Celle des belles journées. Nous avons marché sur la départementale devenue sentier, puis sur les petits chemins quasiment vierges.
Nous avons croisé de nombreuses traces d'animaux. Des traces parfois très mystérieuses...
Que pensez-vous notamment de la dixième photo ? Nous avons imaginé un oiseau prenant son envol...
La neige a permis de découvrir les parcours et les itinéraires des animaux voisins. D'habitude si discrets. Invisibles. Et des bribes de leurs vies, parallèles aux nôtres.

10 commentaires:

  1. Quelle chance, pouvoir profiter de la beauté de la neige tombée sans devoir prendre la voiture.
    Ton titre décrit exactement ce que j'aime tant sur ton blog: chaque jour quand je viens y passer quelques instants, je me sens hors du temps, hors d'atteinte.
    J'aime chacune de ces 13 photos sans parvenir à en préférer une plus que l'autre. Et je n'ai aucune idée pour la trace de la 10e, mais peu m'importe... tant que je peux rêver.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je viens de me régaler!
    cette trace on dirait un oiseau tombé du ciel...cherchant à se relever...?

    quelle belle balde pour vous mais pour nous aussi!
    merci!

    RépondreSupprimer
  3. ici aussi grand plaisir de neige, tout est tellement beau, silencieux.
    la trace d'oiseau (comme toutes les autres photos) est magnifique et "questionnante"!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai cru que tu avais dessiné toi-même dans la neige l'objet végétal de la 11ème photo !

    RépondreSupprimer
  5. magnifique! merci! oui... on dirait la trace d'ailes d'oiseau très belle photo. kenza

    RépondreSupprimer
  6. peut être est ce moment ou l'oiseau étire ses ailes et de son bec nettoie et (ou) lisse les plumes intéieures ? c'est beau aussi de ne pas savoir !
    ou bien est ce quelqu'un qui pour vérifier que ces blancs sont bien battus s'amuse à faire des dessins à la surface...

    RépondreSupprimer
  7. hum! merci, j'avais justement besoin de ça ce matin.

    RépondreSupprimer
  8. Lasse des photos de neige sur les blogs ..je n'ai pas publié les miennes . Les vôtres sont exceptionnellement belles !

    RépondreSupprimer