vendredi 13 mars 2009
La promesse
Ça y est, Il est bien là.
Je m'assois dans l'herbe au milieu du jardin, le sol est encore mou de trop d'humidité. Je reconnais les papillons jaunes des beaux jours, et j'entends bourdonner mes très chères ennemies les guêpes. Je me surprends à avoir chaud. Je jette un œil sur les bourgeons qui se forment et en particulier ceux du cerisier chéri. Pas un seul nuage. A peine quelques traces blanches rectilignes pour troubler le bleu du ciel.
Le pneu de la brouette hier complètement plat s'est regonflé comme par magie grâce à la chaleur.
On coupe la vigne de la façade. Sa sève coule sur le sol. Les fenêtres, les portes sont ouvertes. L'air chaud circule dans la maison. De mon bureau j'entends les oiseaux comme s'ils étaient dans la pièce à côté. Les couettes sont sur les rebords des fenêtres. Le chat est parti toute la journée.
C'est sûr, le printemps est bien là. J'aime cette saison pleine de promesses. Celle qui annonce des jours plus chauds encore. Des fleurs, et des fruits juteux. Des jours qui s'allongent. De longues soirées. Du linge aux odeurs de soleil.
*****
La petite peinture sur les deux dernières photos, c'est mon premier achat sur Ebay. Tout juste reçue à midi. Je la trouve magnifique... mais j'ai quelques scrupules de l'avoir eue pour un petit euro...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime beaucoup le dessin des arbres dans cette petite peinture. On dirait presque des logos. Et puis qu'est-ce que je t'envie qu'il fasse aussi chaud. Je dois encore porter mes bottes, foulards, tuques et mes grosses mitaines...
RépondreSupprimerOn se laisse prendre à croire, en te lisant, qu'il est vraiment là. Oui, il donne des signes,les bourgeons qui éclatent, le linge qui sèche en plein-air, la chatte qui part en maraude, les oiseaux qui piaillent... Mais moi, je n'irai pas encore m'asseoir dans l'herbe! Et les gelées du matin sont parfois bien blanches.
RépondreSupprimerJ'aime tes pots, ton pinceau et ta plume si jolie. Tout est promesse,pour qui sait regarder et attendre.
Bravo j'aime beaucoup ce que je retrouve ici le thème su silence est magnifique!!!
RépondreSupprimerCette promesse réchauffe les coeurs. Ton billet aussi. Ce tableau est vraiment très joli (avant de lire, je pensais qu'il était peint par ta maman). J'aime bien chiner sur e-bay. J'ai souvent repéré des oeuvres qui me plaisaient beaucoup mais qui malheureusement, sont montées bien plus haut qu'1 euro et auxquelles j'ai du renoncer.
RépondreSupprimerQuel bonheur d'être à la campagne ... tellement plus proche de Dame Nature ! En ville, il devient de plus en plus difficile de l'admirer ... et pourtant la vue sur le parc et ses arbres majestueux {nous habitons un immeuble mais nous avons une belle vue sur un parc et un ciel bleu dégagé} devant chez moi me ravit ... oui, oui, ici aussi, les couleurs changent, les bourgeons naissent ... oh, comme toi, que j'aime cette jolie "promesse" *** {mais pour tout dire, je crois que j'aime tous les changements de saison ... hihihihi} Joli week-end !
RépondreSupprimerOh comme ils sont beaux tes poireaux, chez moi ils n'ont pas aussi bien poussé !
RépondreSupprimerhmmm, l'odeur du linge plein de soleil !!!
RépondreSupprimer