lundi 16 mars 2009

Une place de choix






Un lieu propice à la réflexion, à l'écriture, à la mémorisation. En haut des escaliers de bois à l'extérieur de la maison, une plateforme à hauteur de sommet de néflier entourée du chèvre-feuille qui s'enroule autour de la rambarde rouillée. J'aime cet endroit où il fait bon rêver, au milieu de la végétation et des grosses ancres marines du Croisic. C'est une sorte de vigie, qui surplombe la maison, le jardin, la rue, et où on ne me voit pas. J'improvise un bureau de plein air, pour apprendre le b-a-ba du code. Je me rends compte que j'ai toujours aimé travailler installée ainsi. Petite, j'avais pris l'habitude de faire mes devoirs sur l'escalier en colimaçon de l'atelier, d'où j'observais mes parents travailler.

6 commentaires:

  1. j'aime comme tu décris ton petit coin à toi..
    cette assiette me dit quelquechose! ;-)
    a très vite fanny!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est étonnante cette assiette! Tu l'as trouvé où?

    RépondreSupprimer
  3. Camomille > c'est une assiette que j'ai réalisée il y a deux ans pour mon diplôme de fin d'étude (sur le savoir vivre à table... tout un programme !)

    RépondreSupprimer
  4. Trouver son nid, son emplacement, être en hauteur, voir sans être vue... J'aime bien ces choix-là, la quiétude qui en découle. Mais dis-moi, les petits gâteaux dans l'assiette tressée, ils avaient l'air bons!

    RépondreSupprimer
  5. que j'aime mes visites ici. Merci pour ces jolis regards

    RépondreSupprimer
  6. une idée toute simple et un bel environnement, la vie en hauteur est intéressante, merci pour le partage c'est toujours si zen ici!

    RépondreSupprimer