mercredi 11 mars 2009
Petite bille striée
Le graphisme épuré de cette toute petite bille. Caillou, graine, être vivant ? Le doute m'empare jusqu'à son déploiement... Cette perfection est bel et bien un cloporte, minuscule crustacé. Je le touche du bout du crayon et il reprend sa forme de défense. J'aimerais tellement voir des rangements, des objets se recroqueviller de cette façon et adopter des formes denses et esthétiques. Ce serait un gain de place formidable !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mais il est encore en vie ? Sa coquille est si belle *
RépondreSupprimerOui oui, en pleine forme !
RépondreSupprimerSavoir déceler la vie, la beauté jusqu'à la perfection, dans tout ce qui est petit, semble dérisoire ou insignifiant, permet d'avoir un regard neuf, sur ce qui entoure. La poésie affleure, plus souvent petite demoiselle que grande dame.
RépondreSupprimeroooh.. qu'est ce que c'est que ce petit animal? c'est très beau cette petite coquille, si parfaite. moi aussi j'aime beaucoup coller mon nez sur de toutes petites choses, les observer et je trouve ça magique et merveilleux.
RépondreSupprimertu as raison ça pourrait être une source d'inspiration immense pour créer des objets.
On dirait une spirale parfaite, tu sais, comme la nature le fait si bien, dans les pommes de pins ou les nautiles.
RépondreSupprimerMa fille n°2 est fannnnnn de ces bestioles ! Si on l'écoutait, on en aurait plein la maison. Classe non ? ;)
RépondreSupprimer