mardi 24 mars 2009

Maternité







Les dernières retouches faites sous le beau soleil d'hier. Maintenant je pense qu'il est terminé. Aujourd'hui il fait tout gris, du coup mes photos se sont pas très lumineuses... les couleurs paraissent un peu tristes, un peu fanées.
Il ne me reste plus qu'à le signer, puis le vernir...

7 commentaires:

  1. J'aime la douce et un peu mélancolique harmonie qui se dégage de cette toile aux tons bleus et roux.Les personnages sont sensibles, rêveurs et ont tous une main apparente. Petit bout,lui,a les cheveux plus flamboyants, affirmant ainsi sa différence. D'ailleurs chacun est campé dans des traits ou habillements qui lui donne une personnalité propre.Bravo, je suis émerveillée par cet ensemble, couleurs et personnages, et je souhaite qu'il soit apprécié et connaisse du succès.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette peinture et le sujet du portrait de famille très beaux! As-tu travaillé d'après photo? J'ai lu récemment une interview d'un artiste qui parlait du moment où notre cerveau nous indique que notre dessin est terminé, une sorte de certitude instinctive. Je me représentais assez bien ce moment! Et toi?
    Contente de retrouver ton blog après mon escapade parisienne!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de mélancolie dans ce tableau. Et la mère semble lasse, fatiguée...enfin, c'est ce que son regard me fait ressentir. C'est très beau.

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ce tableau, j'aime tout, le bleu, le roux, le regard de la mère, l'enfant endormi. Si tu exposes à Toulouse fais-le moi savoir.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces jolies choses écrites, qui me donnent envie de peindre encore et encore ;)
    J'aime lire vos commentaires, qui me révèlent des choses que je n'avais pas remarquées (Lily > tous n'ont qu'une main apparente, sauf le bébé), et qui me disent comment vous percevez leurs expressions. Je trouve ça vraiment intéressant !
    Sissi > Non je ne travaille pas d'après photo, mais à partir d'une idée, d'un croquis, d'une histoire que je me raconte. C'est vrai que je ressens aussi ce moment où le tableau est terminé, le moment où j'ai l'impression que tout est à sa place. Une sorte de relâchement, d'apaisement assez difficile à exprimer...

    RépondreSupprimer
  6. Voilà, en remontant le temps de ce blog, j'ai la réponse à ma question: quelle activité artistique? J'aime beaucoup cette maternité peinte...

    RépondreSupprimer