mercredi 29 avril 2009

Attrape moi si tu peux






Toutes les semaines, je prenais mon appareil photo. L'index sur le déclencheur, mes yeux parcouraient les chemins, les champs, et glissaient vers les fossés. Je les savais là, sur cette route, et depuis des années. J'avais envie de vous les montrer, de les capturer au moins avec l'objectif. Et chaque semaine, rien.
Alors aujourd'hui, lasse, je me suis séparée de mon appareil photo le temps d'un après midi. Et ça a suffit pour les voir réapparaître. En l'espace de deux cent mètres, un-deux-puis-trois hérons majestueux trônaient à deux pas de la route. Quelle est belle cette fine silhouette. Et ces couleurs bien tranchées. Le trait jaune, vif, incisif. Et le gris cendré.

1 commentaire:

  1. En balade sur les blogs via le self portrait, je découvre ton univers ... Et là, un héron cendré !
    Quand je pars de ma Bretagne pour arriver sur les bords de Loire c'est une tradition d'en apercevoir au moins un dans un champ ... une sorte de porte bonheur ... J'adore cet oiseau et c'est de famille ! Bel univers, je repasserais !

    RépondreSupprimer