samedi 25 avril 2009
Les parures
Le soleil d'hier est bien loin aujourd'hui.
J'observe en silence les gouttes de pluie se déposer une à une sur les végétaux. La nature est comme une brodeuse, qui dépose patiemment et délicatement chaque perle précieuse sur son ouvrage. Toute la journée.
Les gouttes se nichent sur la moindre toile, entre chaque nervure. Leur disposition est incroyable. Elles jouent avec les couleurs, et deviennent tout à tour blanches, vertes, prunes, mordorées.
Elles sont souvent figées, comme capturées par un fil, et parfois fuyantes, après avoir rencontré une feuille de choux.
Merveilles évanescentes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est incroyablement beau.
RépondreSupprimerit´s marvellous watching these drops, thank you for sharing
RépondreSupprimer;)
saludos
Ta description fine et fouillée me rejoint. La nature brodeuse est une image qui me restera. La dernière photo est originale et réussie.
RépondreSupprimerTu fais de ce temps bien maussade un enchantement pour les yeux, merci grâce à toi j'apprécie enfin cette pluie qui tombe depuis sans interruption depuis deux jours au pays des violettes !
RépondreSupprimerSUPERBE SERIE...
RépondreSupprimerDélicat et éphémère bijou ... magnifique ! Une mention spéciale pour les couleurs de ta photo-théière ... ce bleu est un régal!
RépondreSupprimercette série est absolument magnifique, ton regard rend sublime ce qui est déjà une merveille en soi, bravo :)
RépondreSupprimerune de mes séries préférées!
RépondreSupprimerces photos sont vraiment incroyables!! je ne me lasse pas de regarder ces perles d'eau équilibristes..
RépondreSupprimer