jeudi 9 avril 2009
Les beaux jours
Pendant les vacances de Pâques, Astrid et Claus partent une semaine. Alors c'est à nous de nourrir les animaux. On traverse le village matin et soir par la route principale - celle qui nous mène de l'église au cimetière, et on profite des paysages délicieux.
Près de l'ancienne école, trois enfants jouent au ballon. Pendant ces quinze jours, le village sera animé.
Chez Astrid, le chat nous accueille dans son paradis. Chez Astrid, il y a la vue sur le clocher du coteau d'en face et au dessus de ce clocher, la chaîne de montagne enneigée. C'est un mille-feuilles de couleurs.
Pendant les vacances de Pâques, c'est aussi le moment où l'on mange pour la première fois dehors. Et puis on y goûte. Et on aimerait bien y souper dehors... mais il faut attendre encore un peu.
A cette période, ça sent l'herbe fraîchement coupée. Et le minibus scolaire ne passe pas à 17h30. Si la journée a été vraiment belle, alors on peut entendre deux mobylettes collégiennes faire des tours et des tours de village. Passer sur le sens interdit pour goûter au danger.
En début de soirée, on entend toujours les rires et les cris des enfants. Le ciel est rosé. Demain il fera beau.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La vie semble calme dans ton village aux pieds des Pyrénées. Tu la décris joliment en donnant de la saveur aux "petits" évènements. Cela donne envie de vivre de cette paix-là.
RépondreSupprimerC'est beau ! Quelle fraîcheur et quel bonheur !
RépondreSupprimer