dimanche 19 avril 2009

Dans les bois















Une fois la pluie tombée, nous sommes parties en promenade. Je voulais prendre en photo une palombière. J'aime ces sortes de cabanes perchées dans les arbres.
Pour arriver à mes fins, j'avais pour toute indication "Partir à droite du chemin aux champignons".
Quand on veut trouver une palombière, il ne faut pas regarder ses pieds, ne pas regarder où l'on marche, ne pas regarder la boue grasse et glissante. Quand on veut trouver une palombière, il faut avoir le nez en l'air et la tête qui tourne à 360°.
Nous avons suivi les petites empreintes, qui nous ont tout naturellement amenées vers un couple de chevreuils. Trop vifs hélas pour mon appareil photo.
Et puis un panneau surprenant. "Attention cabane". Et une palombière abandonnée. Et en prolongeant le chemin, nous avons découvert un véritable camp de guerre. Des palombières plus proches de vigies que de petites cabanes suspendues. Et des pièges de toutes formes. Des sortes de guillotines pour animaux. Des fils accrochés aux arbres à hauteur d'homme. Des pièges avec des clous. Des branchages en tas cachant certainement de grands trous.
Un véritable camp de braconniers !
Le temps de faire quelques photos, et nous sommes reparties d'un pas rapide.
Puis au son du tonnerre nous avons couru.

5 commentaires:

  1. une balade irréelle loin de tout à une poignée de mètres d'une route... dommage pour la photo des chevreuils ! mais l'image inattendue me reste dans la tête

    RépondreSupprimer
  2. jojo d'hozgor20 avril 2009 à 14:27

    Callipyge ;)))

    RépondreSupprimer
  3. Un intéressant but de ballade.Très bel enchainement de couleurs et de nature. Au-delà du thème, j'aime tout particulièrement le dos de ton pull mauve. Cette forme ample puis resserrée et ce gros nœud sont extras.

    RépondreSupprimer
  4. Dith from To Lose21 avril 2009 à 15:39

    Je vois que tu as fini ton gilet! Il est vachement bien! Tu m'en fais un? ;) Au fait, je suis d'accord avec Jojo, il te va très bien! Belles photos à part ça!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ça fait longtemps que je veux te laisser se message mais ça ne fonctionnait pas ...
    moi être d'accord avec JOJO D'HOZGOR !!!!

    RépondreSupprimer