lundi 6 avril 2009

Paisible jardin











Le jardin potager prend vie à mesure que les beaux jours reviennent. Cette année, il est bien plus grand que les années précédentes. J'aime voir des rangées de légumes s'extraire progressivement de la terre. Il y a les frisées, les fleuries, les grimpantes, celles qui s'étalent, celles qui forment de petits bouquets... Un véritable jeu de matières.
Entre midi et deux, je me suis assise sur le banc sous le linge qui sèche, et je me suis laissée envahir par les chants des oiseaux, par les butinements incessants. C'est un des plaisirs les plus simples, un des meilleurs aussi. Quelque chose d'intemporel... J'imagine tant de personnes avant moi profiter d'un bout de jardin ensoleillé. Et tant d'autres qui en profiteront bien après moi. Je l'espère.

7 commentaires:

  1. Un peu débordée ces jours-ci ... du coup je n'ai pas eu le temps de te rendre visite ... c'est extraordinaire, d'un coup de CLIC, quel dépaysement: couleurs, textures, lumières, "silence" ... je crois que je pourrais presque imaginer "les odeurs" {celle du soleil, de la terre qu'on retourne} ! Ah, après une journée bien remplie {décidément la ville me paise de plus en plus}, ça fait du bien ! MERCI ***

    RépondreSupprimer
  2. La teinte de ces photos est étrange, est-ce le fruit du hasard ou une technique particulière ? On dirait la terre des Rocheuses !

    RépondreSupprimer
  3. Ludivine > effectivement, j'ai pris les photos derrière mes lunettes de soleil...
    :)

    RépondreSupprimer
  4. comme j'aime ces petits récits... nous aussi nous avons planté, mais rien ne semble encore percer la terre, bizarre bizarre...

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un bonheur de venir contempler tes photos, une pause champêtre... ça me fait penser qu'il faut que je plante moi aussi les pommes de terre !

    RépondreSupprimer
  6. vos photos sont si belles, toutes... parcourir votre blog est un régal!

    RépondreSupprimer
  7. Mon grand-père cultivant son petit bout de jardin, l'arrosage du soir, ce sont parmi mes plus jolis souvenirs d'enfance.

    RépondreSupprimer