vendredi 3 avril 2009

Temps d'orage





J'ai entendu dire que le printemps s'installe... mais ici pas un seul rayon n'a transpercé l'épaisse couche grise depuis cinq jours.
Je sors m'aérer l'esprit - voir où en est le printemps. Les fleurs blanches sont bien là, fleurs de cerisier en tête.



Le temps est lourd, humide. La terre est chaude. Mon renard apprivoisé bien excité se roule - bondit - course un oiseau - m'attaque sans me griffer. Le silence est lourd. La chaleur est lourde. L'atmosphère étouffant. Les guêpes et abeilles butinent même par temps gris.





A côté de moi, les plants de haricots poussent à une vitesse incroyable. Croissance équatoriale. Des mangetouts amicaux - tant mieux - qui se développent aussi vite que les plantes carnivores de dessins animés.

2 commentaires:

  1. Le vert des tout-jeunes haricots mange-tout est superbe. Les photos montrant leur pousse spectaculaire sont vraiment intéressantes.
    L'histoire du vert m'a un peu travaillée. Voici un lien que tu connais certainement:
    http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=vert
    Que penses-tu du vert "prasin", suite à ton billet de l'autre jour?
    Bon week-end, avec un temps plus reposant.

    RépondreSupprimer
  2. Lily > Merci pour ce lien, je ne connaissais pas, et ça peut m'être très utile !
    Pour ce qui est du vert prasin...moi, je ne vois pas le vert de mes photos comme ça... parmi la liste ce serait plus menthe à l'eau.
    Mais je persiste en disant que je distingue très mal les verts et les bleus ! (il parait qu'une de mes tantes a le même souci) et en plus, j'ai vu mon billet sur deux autres ordinateurs, et aucun n'avait le même vert ! Je crois que je vais devoir aller faire étalonner les couleurs de mon écran...
    Je te remercie pour tes recherches, je trouve ça intéressant de confronter nos visions des couleurs !!!

    RépondreSupprimer