vendredi 18 septembre 2009

Le temps d'une semaine


La Beaucroissant, le 14 septembre.

Une semaine en famille - l'immeuble rose au carrefour de la piscine - quatrième étage - deux petites silhouettes qui guettent - l'odeur de l'escalier - Questions pour un Champion - les quatre-vingt treize ans de mon grand père - la foire de Beaucroissant - des visages qui en rappellent d'autres - le regard plein de tendresse - la belle fragilité - en quête permanente d'équilibre - comme un lent balancier - le Temps passe - la peau parchemin - deux petites silhouettes qui nous guettent - de plus en plus petits - dire au-revoir jusqu'à ne plus se voir - au carrefour de la piscine - il est temps de partir.

8 commentaires:

  1. émouvant, ce texte !....

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, on se croirait dans un film de Depardon .

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit moment d'émotion !

    RépondreSupprimer
  4. Oui merci… Je n'ose plus laisser de commentaire parce que je me répète à chaque fois. Alors tu sais ce que je pense, je l'ai déjà dit…

    RépondreSupprimer
  5. La Rimule > Oui oui !!! J'avais lu sur ton site que tu étais originaire de l'Isère, ça ne m'étonne donc pas que tu reconnaisses...

    RépondreSupprimer