samedi 19 septembre 2009

Patrimoine







Le petit Paris, Saint Dizier.

Le hasard d'une promenade virtuelle m'a amené tout à l'heure vers cette petite boutique de Saint Dizier. Elle date des années 20 et est l'œuvre de Monsieur Marcel Dhièvre, propriétaire de cette bonneterie, Le Petit Paris.
Peut-être que l'une (ou l'un) d'entre vous la connait ? a eu la chance de l'avoir vue en vrai ?
Je reste émerveillée par ce petit trésor d'art brut (classé monument historique en 1984).

Pour en lire davantage sur Monsieur Dhièvre et son œuvre, je vous conseille d'aller voir ce catalogue. Les photos de la façade en sont issues.

2 commentaires:

  1. oooh j'adore les textures de ces maisons, c'est de l'art pur!!!

    RépondreSupprimer
  2. OOOOh! Saint-Dizier!
    Je ne connais pas cette maison mais je l'ai peut-être vue un jour il y a trèèès longtemps: ma Mamynette habitait à Saint-Dizier... et pourtant, je ne sais pas maintenant, mais à l'époque c'était un peu gristounet comme petite ville. Ca doit faire pas loin de vingt ans que je n'y ai plus remis les pieds, mais merci de m'y avoir fait repenser de manière inopinée.

    RépondreSupprimer